Et si les Bogdanov avaient raison ?

25 09 2012
Et si les Bogdanov avaient raison ? dans Conseils de lecture Bogdanov-1

Igor (à gauche) & Grichka Bogdanov

 

Nombreux sont ceux qui critiquent ouvertement les frères Bogdanov.

Il est vrai que ceux-ci ne font rien pour calmer les choses. Après avoir publié « Le visage de Dieu », les voilà qui récidivent avec « La pensée de Dieu ». Si tout dans le monde n’est pas écrit dans un immuable destin, l’apparition de la terre serait bien évidement liée au Big Bang mais aussi, en amont, à Dieu.

Voilà qui défrise !

On peut effectivement se demander ce qui a précédé la Big Bang et également quel est le facteur qui l’a provoqué.

Le hasard ? Dieu ? La question donne le vertige mais la réponse met mal à l’aise.

Les frères Bogdanov ont été l’objet de critiques virulentes, particulièrement en 2010 lorsque l’hebdomadaire Marianne s’est procuré un rapport du CNRS très critique à l’égard des thèses des jumeaux. Or, Igor & Grichka Bogdanov ont bel et bien soutenu victorieusement leurs thèses, en 1999 pour Grichka (Docteur en Mathématiques) et en 2002 pour Igor (Docteur en Physique théorique). Les thèses, quelles-qu’elles soient, sont parfois plus ou moins novatrices, mais elles sanctionnent un travail réel et conséquent sur un sujet quel qu’il soit. Les thèses des Bogdanov ne font pas exception.

Surtout, le CNRS n’a aucunement le droit de se poser en examinateur d’une thèse. Il conviendrait sinon de se pencher sur la qualité et les apports de l’ensemble des thèses soutenues en France.

A travers ces articles et ces attaques, on a surtout l’impression que les frères Bogdanov dérangent « l’establishment » scientifique qui est jaloux de leur succès. Ils passent aux yeux des scientifiques pour des présentateurs télé, ou au mieux des écrivains grand public. Surtout ils posent des questions qui dérangent et utilisent un vocable, « Dieu », pour le moins ambiguë mais qu’ils ne sont pas les seuls à avoir utilisé jusque là.

Pourtant, leur démarche est courageuse. De passionnés de Science-Fiction et de présentateurs télé, ils sont devenus « docteur » à force de travail alors qu’ils auraient pu se contenter de continuer leurs émissions et de capitaliser sur leur succès. Ils ont pris le risque de devenir scientifique en entreprenant des études qui auraient pu finir en naufrage.

Une seule question pour finir : pourquoi tant de haine ?


Actions

Informations



5 réponses à “Et si les Bogdanov avaient raison ?”

  1. 25 09 2012
    Bruno B (19:56:46) :

    Je suis de leur avis. Le fait que la Terre, l’epace, les étoiles soient là, sont l’oeuvre d’une création et donc d’un Créateur, Dieu. a déclanché le big bang d’où la vie a émergé. Forcément les scientifiques, trop cartésiens, nient l’existance meme de Dieu. Mais la Terre est trop belle, pour que ce ne soit pas l’oeuvre d’un Créateur. Albert Einstein disait  » le hasard n’existe pas, Dieu ne joue pas aux dés  » Mais à son époque, les scientifiques étaient moins arrogants, moins imbus de leur savoir.

    Répondre

    • 24 07 2013
      albert gautier (12:25:50) :

      tout a fait exacte mais ne vous inquiéter pas tout ceci va changer maintenant, alors courage, continuons dans le sens d’un progrès positif et tout ira bien.

      Répondre

  2. 28 09 2012
    salu (10:11:25) :

    SAlut

    moi j’aime bien fleaz mrk google

    Répondre

  3. 29 10 2013
    Lustik (14:15:05) :

    Dieu est las des haines … alors vive la paix et l’amour universel !

    Répondre

  4. 13 03 2016
    Christian (12:26:30) :

    Il est certain que ceux qui critiquent les hypothèses émises par les Bogdanov et les insultent (scientifiques compris), rappellent ceux qui au début du siècle dernier défendait farouchement la thèse selon laquelle l’univers n’avait ni commencement ni fin, ou ceux qui dans un passé assez proche nous laissaient croire que c’était le soleil qui tournait autour de la terre………..curieux ce manque d’ouverture d’esprit

    Répondre

Laisser un commentaire




5emeprimaire |
physix |
lesanimauxenvoiededisparition |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | projetfissionu235
| Kkhiron et ses aventures my...
| Dborah.voyance